Tour de cou personnalisable : quels sont les critères ?

Rate this post

Le tour de cou est un outil de marketing incontournable. Grâce à sa forme et sa facilité d’utilisation, il est parfait pour faire la promotion des entreprises. Cependant, pour bien profiter de ses avantages, vous devez le personnaliser en fonction de vos objectifs. Lisez cet article pour mener à bien votre projet de personnalisation.

La qualité des matériaux de fabrication

Tour de cou personnalisable
Pour savoir comment personnaliser un tour de cou, vous devez avant tout choisir le bon matériau pour sa conception. À cet effet, les options qui s’offrent à vous sont multiples.

Le tissu

Les lanyards en tissu sont très appréciés pour leur confort incomparable. En plus d’être agréables au toucher, ils procurent une sensation de douceur. Conçus avec des matières textiles minutieusement choisies, les tours de cou en tissu s’adaptent parfaitement aux contours du cou sans provoquer des irritations au porteur. Ils demeurent confortables même pendant une utilisation prolongée.

Pour optimiser ce confort, privilégiez les lanyards fabriqués avec des fibres naturelles et respirantes telles que le polyester ou le coton. Ces matières favorisent une meilleure circulation de l’air et permettent à la peau de respirer librement, même dans des conditions de chaleur. De plus, en optant pour le tissu, vos tours de cou personnalisés seront plus faciles à entretenir. Vous pouvez les laver dans la machine afin de les maintenir propres. Si vous souhaitez concilier le confort et la durabilité, optez pour un tour de cou en coton. Ce dernier est connu pour être très résistant à l’usure et aux déchirures.

Le silicone

Le silicone est aussi une option très prisée pour la conception des lanyards personnalisables. Les tours de cou en silicone se démarquent à travers leur légèreté et leur flexibilité unique. Ils épousent parfaitement la forme du cou et ne causent aucune sensation de gêne, même lorsque vous fournissez des efforts physiques intenses.

C’est d’ailleurs pour cela que ce type de lanyard est très utilisé dans le domaine des événements sportifs. En plus d’être confortable, il n’entrave pas les mouvements des athlètes. Matériau non poreux, le silicone offre une imperméabilité parfaite. Les tours de cou en silicone peuvent donc être utilisés pour les sports nautiques.

Ils ne retiennent pas l’humidité et sont surtout réputés pour leur capacité à sécher en un temps record. De plus, ils résistent aux UV et assurent la protection du cou contre les rayons du soleil pendant les journées chaudes. Les lanyards en silicone sont aussi très faciles à nettoyer. Il suffit de les laver avec de l’eau savonneuse et de rincer pour faire disparaître toutes les saletés.

Pour bien profiter des avantages de personnaliser un lanyard, vous devez opter pour le matériau qui correspond au type de tour de cou que vous souhaitez concevoir (tour de cou événementiel, tour de cou promotionnel, tour de cou professionnel…).

Le choix des accessoires

Tour de cou personnalisable : quels sont les critères ?
Il existe une multitude d’accessoires atypiques que vous pouvez choisir pour personnaliser votre tour de cou. Ce dernier est souvent équipé d’un mousqueton classique. Cependant, il est possible de l’accessoiriser avec diverses attaches et clips afin d’adapter le lanyard à vos attentes en termes de confort, d’esthétique et de sécurité.

Tour de cou avec mousqueton

En matière de tour de cou, le lanyard avec mousqueton s’impose comme l’accessoire incontournable. Il est particulièrement prisé en raison de sa simplicité et de son prix très accessible. Sa fonctionnalité et sa praticité sont indéniables.

En effet, grâce à un mousqueton bien solide, le tour de cou est capable de maintenir avec fermeté plusieurs types d’objets : un badge d’identification, des clés, un bloc-notes, une carte d’accès, etc. Que vous soyez en milieu professionnel ou scolaire, le lanyard avec mousqueton vous assure un accès rapide aux effets personnels que vous devez avoir à portée de main.

Le tour de cou avec clip détachable

En optant pour le lanyard avec clip détachable, vous avez la possibilité de détacher le mousqueton facilement et rapidement. Cette fonctionnalité permet de présenter le badge ou l’objet accroché sans avoir à retirer totalement le tour de cou. Ce type de sangle facilite donc les contrôles d’accès dans les écoles, les entreprises et les événements. Les tours de cou avec clip détachables sont également très stylés.

Après avoir choisi les accessoires parfaits pour agrémenter votre tour de cou, vous devez aussi prendre en compte d’autres éléments dans le cadre de la personnalisation. Il s’agit notamment :

  • des techniques d’impression (la sublimation ou la sérigraphie) ;
  • des couleurs ;
  • des formes.

En tenant compte de chacun de ces éléments, vous parviendrez assurément à choisir le tour de cou personnalisé qui répond parfaitement à vos attentes.