Comment animer un salon B to B

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Comment animer efficacement un salon professionnel, un stand B to B.

Sachant que l'investissement sur ce genre de salon est souvent prohibitif, il serait regrettable pour vous de ne pas optimiser votre présence. La durée, souvent très courte d'un salon B to B, ne vous laisse pas d'autres alternatives que d'exploiter chaque m², chaque minutes de votre salon professionnel.

Alors, comment animer un salon B to B ?

Mise en place de l'animation

« Avec un peu d’imagination, un exposant peut multiplier par cinq la fréquentation de son stand », assure les professionnels. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités:

- Positionner à l'entrée de votre stand, une hôtesse qui aiguillera le visiteur vers le bon contact de votre entreprise
- Organiser un jeu concours, ou les visiteurs remplissent un questionnaire et le glisse dans l'urne. Ajoutez y de préférence quelques questions sur vos produits, sur votre entreprise. Il est possible de proposer une grille de mots fléchés qui va inciter le visiteur à parcourir votre espace à la recherche des réponses. Vous arriverez ainsi à capter le futur prospect, et vos comment animer un salon B to B commerciaux peuvent aider et ainsi créer le contact avec le visiteur. En fin de journée, l'animateur procède au tirage au sort, et distribue quelques goodies après un quiz sur vos produits.

L’intégration de jeux-concours dans l’animation des stands peut optimiser la visite du stand de plus de 40 %.

- Réaliser, si votre activité le permet des démonstrations. En effet quoi de plus parlant que de voir vos machines, vos outils, vos produits en action. Vous pouvez scénariser vos démonstrations avec l'appui d'un animateur micro, qui drainera le public, valorisera votre entreprise. Il est important de confier cette mission à un professionnel, qui captera le public, et véhiculera vos messages de façon optimales.
- Le quiz sur écran, ou même le quiz à la volée engendre également du trafic sur votre stand, et vous donne l'occasion de mettre en avant les points forts de votre marque.
- D'autres idées ont été développées dans cet article...

Comme vous pouvez le voir, l'imagination doit être de mise pour créer du trafic sur votre stand B to B.

Vous avez un projet, une question, vous pouvez me contacter au 06 68 21 22 91.